Partager Applications Android

1.1.13

Partager Applications est l'outil dont vous avez besoin sur le smartphone ou tablette pour pouvoir transférer des applis Android d'un dispositif à l'autre

9/10 (6 Votes)

Si vous êtes le typique geek à qui tout le monde pose des questions sur une application ou une autre ou vos amis vous demandent des conseils sur les outils dont ils peuvent avoir besoin sur leur smartphone, vous êtes sûrement fatigué de manipuler leurs smartphones pour installer tout dont ils ont besoin.

Déplacez des applications d’un smartphone à un autre.

Mais maintenant grâce à Partager Applications vous pouvez directement envoyer des applis Android d’un téléphone à un autre pour les éviter de devoir les chercher sur Google Play ou de chercher le fichier APK correspondant dans n’importe quel site douteux, à condition que vous ayez ces outils installés dans votre propre dispositif.

Comment partager des applications par WhatsApp ou Bluetooth?

Envoyer des applications d’un Android à un autre est simple avec cette application. Vous pouvez choisir entre envoyer au destinataire un lien au magasin officiel de Google pour qu’il la télécharge de là, ou extraire le fichier d’installation de vos applis déjà installées et lui passer directement le fichier APK. Le tout, parmi n’importe quelle application de messagerie instantanée, mail ou parmi la connexion Bluetooth de votre appareil (non, par NFC ce n’est pas encore possible).

Pour transférer des applications d’un smartphone à un autre il suffit de suivre les instructions suivantes. Elles servent aussi à partager des applis avec un iPhone, mais le lien ou le fichier que vous puissiez envoyer ne va pas servir de grand-chose à vos collègues :

  1. Démarche 1 : ouvrir l’appli et accéder à la liste avec toutes les applications installées (du système ou installées par vous) ordonnées par nom, poids ou date d’installation.
  2. Démarche 2 : accéder aux Options de Partage pour choisir comment envoyer les applications : parmi un lien à Google Play, le fichier APK de l’application ou les deux méthodes.
  3. Démarche 3 : vous déplacer sur la liste pour trouver l’application que vous voulez partager et la sélectionner.
  4. Démarche 4 : avant de la partager vous pouvez voir l’appli sur Google Play, la démarrer, accéder à sa configuration ou faire une copie de sauvegarde, comme s’il s’agissait d’un gestionnaire d’applications.
  5. Démarche 5 : finalement cliquer sur le bouton rouge de Partager et choisir le système de transfert pour l’application (WhatsApp, Facebook, Gmail, etc.).

Mais en plus de partager des applis, cette application est très bien pour extraire et enregistrer les fichiers APK des applications que vous avons installé dans notre dispositif comme copie de sauvegarde pour si un jour nous voulons les déplacer à un autre smartphone ou tablette.

Conditions et information supplémentaire :
  • Système d’exploitation minimum requis : Android 2.3.
tattobr
Cette année
Cette année
2,7 MB

Nous aimons vous écouter. Donnez-nous votre avis.

Déconnecté

Déconnecté